La Cérémonie du 7 Juin 2014
Posted on 07 Jun 2014
La cérémonie du 7 juin 2014 célébrait l’entrée du SNAFU Special dans le cercle très fermé des aéronefs classés au titre des monuments historiques.
Pour cette occasion, Sally et Suzie Harper, filles du Lieutenant James P. Harper ainsi qu'Eugene M. Noble, pilote au sein du même 95th Troop Carrier Squadron, traversèrent l'atlantique avec leurs familles pour se joindre à tous les amoureux du SNAFU Special présents à Merville ce jour là.
En plus de la célébration du classement du SNAFU Special comme Monument Historique, le temps fort de cette cérémonie fut la remise, par le chef d'Etat Major de l'armée de l'air, le Général Denis Mercier, de la médaille de Chevalier de la Légion d'Honneur à Eugene Noble.
La cérémonie se termina par un défilé aérien au cours duquel 5 C-47s, 5 C-130 Hercules et 1 C-160 Transall survolèrent le SNAFU Special.

Retrouvez plus de photos sur la page spéciale cérémonie du 7 juin





Visite de Virgil Smaltz au SNAFU Special
Posted on 23 May 2014
Lors de leur séjour en Europe, Virgil Smaltz et sa femme Monica sont venus visiter le SNAFU Special et discuter avec certains de membres de l'association qui avaient pû être présents.
Virgil Smaltz est le neveu de Donald M. Smaltz, co-pilote du Snafu Special durant la seconde guerre mondiale.





During their trip in Europe, Virgil Smaltz and his wife Monica, came to visit The SNAFU Special and meet members of the association who were present.
Virgil Smaltz is the nephew of Donald M. Smaltz, co-pilot of The SNAFU Special during WWII.
Le Carrefour de l'air 2014 - 26 et 27 Avril
Posted on 28 Apr 2014
Le week-end du 26 et 27 Avril 2014, le musée de l'Air et de l'Espace à Paris - Le Bourget a organisé le Carrefour de l'Air. Evénement unique où des musées, associations et collectionneurs aéronautiques se rassemblent afin d'échanger, de partager leur passion et rencontrer le public.
L'association "Merville Dakota" y était représentée afin d'exposer au public non seulement le travail réalisé sur le C-47 "The SNAFU Special", mais également celui restant à effectuer afin d'en assurer sa sauvegarde.


Assemblée générale du 12 Avril 2014
Posted on 14 Apr 2014
Un avion Dakota, ramené de Bosnie en novembre 2007, est classé monument historique depuis le 13 décembre dernier. Une grande fierté pour les centaines de bénévoles regroupés en association qui ont oeuvré sans compter les heures.
Jean Vergnes, président de l'association, a déclaré lors de l'assemblée statutaire : "Nous devons maintenant poursuivre son entretien selon des normes très précises. Nous avons pour cela deux vigiles : Eugène Noble, le pilote de cet avion en résidence aux Etats-Unis et Patrick Elie qui, sur place, est très rigoureux", devant un auditoire complètement dévoué à ce "zinc".
Avec 94 adhérents et 40 donateurs, les effectifs de l'association sont stables. En période estivale, les visites de l'avion ont lieu en permanence, y compris parfois le dimanche. Le président a lancé un appel aux volontaires pour des travaux sous l'avion, en prévision des manifestations de juin.
Les participants ont observé une minute de silence à la mémoire d'Henry Moreland, un des deux pilotes de cet avion qui est décédé récemment.
Maintenant que l'avion est restauré, le but de l'association est de le protéger. Pour ce faire, un projet de construction de hangar est à l'étude.

Arrêté portant classement du SNAFU Special.
Posted on 27 Feb 2014

<< Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Next >>

Powered by CuteNews
© Merville Dakota 2007 - 2021