Disparition de Patrick Jumel
Posted on 01 Feb 2015
Membre de l'association "Merville Dakota", Patrick Jumel faisait partie des onze membres de l'association qui s'étaient rendus en Bosnie en Novembre 2007 afin d'y démonter The SNAFU Special pour le rapatrier en Normandie.
Patrick Jumel est décédé à l'âge de 67 ans.
Les membres de l'association "Merville Dakota" présentent leurs sincères condoléances à sa famille.

Happy Birthday Eugene!
Posted on 30 Jan 2015
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Eugene M. Noble, 95th TCS - 440th TCG, ancien pilote du SNAFU Special en 1945.
93 ans !!
JOYEUX ANNIVERSAIRE EUGENE !



Today Eugene M. Noble, 95th TCS - 440th TCG, former pilot of The SNAFU Special in 1945, turns 93.
HAPPY BIRTHDAY EUGENE !
Installation du dernier banc Para.
Posted on 10 Jun 2014
Il manquait un dernier banc au SNAFU Special pour que les 27 places assises soient disponibles dans la cabine du SNAFU Special. En Mai dernier nous avons trouvé et acheté ce banc auprès de Nadine, notre fournisseur habituel de pièces détachées qui réside en Californie.
Après une traversée des Etats Unis en camion le banc fut acheminé sur la base aérienne de Pope, en Caroline du Nord. Nous étions début Juin.
Le banc fut chargé dans un Hercule C-130 du 440th Airlift Wing et transporté jusqu'à Cherbourg. Ils venaient en effet participer aux cérémonies du 70è anniversaire du débarquement.
A Cherbourg le banc fut pris en charge et acheminé jusqu'à Merville par l'équipe de choc du Team SNAFU. Il fut ensuite adapté, peint et installé à son emplacement dans la cabine principale.
Un grand merci revient à Nadine, qui s'est démenée et a suivi le banc afin qu'il arrive à temps pour le décollage de Pope et aux membres du 440th Airlift Wing qui nous l'ont transporté jusqu'à Cherbourg, évitant ainsi bien des complications.







La Cérémonie du 7 Juin 2014
Posted on 07 Jun 2014
La cérémonie du 7 juin 2014 célébrait l’entrée du SNAFU Special dans le cercle très fermé des aéronefs classés au titre des monuments historiques.
Pour cette occasion, Sally et Suzie Harper, filles du Lieutenant James P. Harper ainsi qu'Eugene M. Noble, pilote au sein du même 95th Troop Carrier Squadron, traversèrent l'atlantique avec leurs familles pour se joindre à tous les amoureux du SNAFU Special présents à Merville ce jour là.
En plus de la célébration du classement du SNAFU Special comme Monument Historique, le temps fort de cette cérémonie fut la remise, par le chef d'Etat Major de l'armée de l'air, le Général Denis Mercier, de la médaille de Chevalier de la Légion d'Honneur à Eugene Noble.
La cérémonie se termina par un défilé aérien au cours duquel 5 C-47s, 5 C-130 Hercules et 1 C-160 Transall survolèrent le SNAFU Special.

Retrouvez plus de photos sur la page spéciale cérémonie du 7 juin





Visite de Virgil Smaltz au SNAFU Special
Posted on 23 May 2014
Lors de leur séjour en Europe, Virgil Smaltz et sa femme Monica sont venus visiter le SNAFU Special et discuter avec certains de membres de l'association qui avaient pû être présents.
Virgil Smaltz est le neveu de Donald M. Smaltz, co-pilote du Snafu Special durant la seconde guerre mondiale.





During their trip in Europe, Virgil Smaltz and his wife Monica, came to visit The SNAFU Special and meet members of the association who were present.
Virgil Smaltz is the nephew of Donald M. Smaltz, co-pilot of The SNAFU Special during WWII.

<< Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Next >>

Powered by CuteNews
© Merville Dakota 2007 - 2022