Un ancien pilote retrouvé / A former pilot found !
Posted on 22 Feb 2009
L'aventure continue.
Un autre ancien pilote du SNAFU vient d'être retrouvé aux USA. Il s'agit de James W. Bussard de Battle Creek dans le Michigan.
James a piloté le 43-15073 le 19 décembre 1944 entre Orléans et Paris où une partie de l'équipage habituel de l'avion allait passer quelques jours de permission.
James a aujourd'hui 87 ans, il est en bonne santé et vit entouré de son épouse et de ses quatre filles. Il a été très heureux de savoir que le vieil avion, souvenir d'une lointaine jeunesse, ait pu être sauvé. L'une de ses filles et son petit-fils qui fait actuellement des études en Angleterre seront à la batterie la semaine prochaine pour découvrir le SNAFU Special.



The story goes on.
Another former pilot of the SNAFU Special was found in the U.S.A.! James W. Bussard live at Battle Creek in the Michigan.
James was the pilot of the 43-15073 on 19 December 1944 between Orleans and Paris where the crew went to spend some days of leave.
James is now 87, in good health and live with his wife and their four daughters. He was happy to know that the old plane, memory of his youth, could have been saved. One of his daugthers and his grandson who is currently studying in England will be at the Merville Battery next week to discover the SNAFU Special.
Son Excellence M. Sulejman TIHIC en visite au SNAFU Special
Posted on 22 Nov 2008
Samedi 22 Novembre 2008.
Son Excellence Monsieur Sulejman TIHIC, ancien Président de Bosnie-Herzégovine et actuel Président du Parlement est venu passer trois jours en France et a consacré ce samedi à une visite en Normandie. Accompagné de S.E. Monsieur Almir SAHOVIC, Ambassadeur de Bosnie-Herzégovine à Paris, Il est venu cet après-midi à Merville admirer le "Snafu Special" restauré aux couleurs du D.Day. Monsieur TIHIC avait pris fait et cause l'année passée pour le don à la commune de Merville du Douglas C47 abandonné sur la base de Rajlovac.
Après avoir été présenté aux membres présents de l'association Merville-Dakota et visité l'intérieur de l'avion, Monsieur TIHIC a exprimé sa satisfaction de voir ce travail de restauration si bien accompli. Lors de la petite réception qui a suivi en Mairie de Merville-Franceville, il a manifesté sa reconnaissance envers la France pour sa prise de position pendant le conflit des Balkans et envers les 84 soldats Français ayant sacrifié leur vie pour tenter de reconstruire la paix au sein de son pays. Après quelques échanges à propos d'un projet de coopération décentralisée entre la commune de Merville-Franceville et une petite commune de Bosnie-Herzégovine, Olivier Paz et Monsieur Tihic ont trinqué à l'amitié franco-Bosnienne et aux liens particuliers qui existent à présent entre Merville et son pays grâce à l'ancien "Dakota-Club" de la base de Rajlovac.



Le Crédit Agricole de Dives sur Mer soutient Merville Dakota
Posted on 15 Nov 2008
Samedi 15 novembre 15h.
Un an jour pour jour après le départ des pathfinders pour Sarajevo, une bonne partie du Team SNAFU et des bénévoles ayant participé à la reconstruction se retrouvaient au pied du Dakota.
Monsieur Hervé BOCQUET, Président de la caisse locale du Crédit Agricole de Dives sur Mer - Cabourg, M. Gerard AIZE, administrateur et M. Bernard LEHALLIER, directeur de l'agence de Dives sur Mer remettaient à Jean VERGNES, Président de Merville Dakota, un chèque de 2.380 Euros dans le cadre de l'opération 'Initiatives Normandie' menée depuis plusieurs années par le Crédit Agricole.
Monsieur Hervé BOCQUET soulignait le grand interêt porté par l'ensemble des caisses locales à ce projet de sauvetage et de restauration du Dakota et le bonheur de la caisse locale d'apporter sa pierre à l'édifice.


Un chèque reçu de la fondation ALCOA-HOWMET
Posted on 06 Oct 2008
Lundi 6 Octobre 2008
Grâce à une action de quelques bénévoles, salariés de l'entreprise Howmet de Dives-sur-Mer, ayant participé à la restauration du SNAFU Special, l'association Merville-Dakota s'est vue remettre un chèque de 1,500$ par Mme Delphine LAMBERT, responsable de la fondation ALCOA pour le site de Dives-sur-mer et M. Christophe VERNET, directeur de l'établissement Alcoa-Howmet de Dives-sur-mer.
La fondation ALCOA encourage ainsi ses salariés à s'investir dans des associations à but non lucratif pour le bien de tous. Rappelons que Howmet est une société américaine et que l'usine de Dives fabrique des pièces de moteurs d'avion. Un partenariat semblait donc particulièrement intéressant et de bon aloi entre la fondation de cette société et l'association Merville Dakota.
Merci à la fondation ALCOA pour ce don qui nous permettra de continuer à restaurer l'avion notamment à nous procurer des instruments de bord ou autres pièces manquantes pour l'aménagement de l'intérieur.

<< Previous ... 2 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Next >>

Powered by CuteNews
© Merville Dakota 2007 - 2024